Actuel



UPDATE | 11-07-2011 Histoire de Haring – ecrit par Issa

Issa, Hamidou et Soumaila sont les invités de la Fondation Mali-Waalsdorp a La Haye en Hollande.Lors des visites dans les différentes entreprises de La Haye de notre premier jour, au retour de la plage accompagné de Lilian et Ingrid. Arrivé au dépotoir des ordures ou nous étions en train de regarder les poubelles. Deux policiers sont arrivé au près de nous et posent des questions a Ingrid et Lilian. Est-ceque vous êtes perdu dans les poubelles ? Non répondent Lilian et Ingrid.

Policiers :Est-ce que vous avez mangé déjà du haring ? Lilian et Ingrid : non,nous sommes avec les amis Africain venant du Mali. Issa : Qu’est ce quec’est le haring ? Lilian et Ingrid : Haring est une poisson de la merdont la pêche se fait chaque année a partir du maie de juillet et qui seconsomme a l’état naturel. Voulez-vous gouter du hareng  disent Lilian et Ingrid. Issa, Hamidou etSoumaila : oui, nous voulons manger bien. Lilian et Ingrid :d’accord, demain nous allons payer de haring pour vous d’accord ?

Le lendemainquand on est allé a l’appartement de Ingrid pour le diner, Guus nous a donnéune assiette de poisson coupé en morceaux. Issa : Qu’est-ce quec’est ? Guus : C’est du haring. Issa, Soumaila et Hamidou ontmangé tous les poissons. Des lors, Issa a beaucoup mangé du haring et réclamepour le lendemain en disant de doubler la quantité du haring. Dans la journéedu 10 juillet 2011 après la visite des dunes de sable nous nous sommes renduchez Lilian pour le diner. Guus nous a encore donné un bon plat de haring.Issa, Hamidou et Soumaila se sont mis à manger. Issa a mangé tout la reste duharing, des  lors il fut nommé‘Directeur’ de haring et Soumaila comme ‘Adjoint’ de haring. Dans cettehistoire de haring, nous ne sommes pas les seuls si intéressé, mais il y aaussi Assetou, Jesse, Esther et Guus. Issa, Hamidou et Soumaila souhaitentfélicitation à la pêche de haring et réclament leur part pour la campagneprochaine.

Issa, Hamidou etSoumaila étaient de passage en Hollande du 7 au 15 juillet 2011.


Nouvelles