Organisation de la Fondation

Ingrid Bes Président, trésorier
Lilian Boes Secrétaire
Vré Hermans                Traductions

Le conseil de la Fondation Mali-Waalsdorp comprend non seulement l’administration journalière de ses activités, mais en dehors il y a bien des personnes et d’organisations qui fonctionnent comme groupe de réflexion. 

La base d’origine de la Fondation reste toujours l’école Montessori Waalsdorp à la Haye où le directeur actuel, M Eco van Efferink et trois enseignants qui participent aux développement des plans pour enseigner aux étudiants Néerlandais sur les développements actuelles au Mali même. En plus ils essayent de trouver de nouveaux canaux de communication et de nouvelles possibilités pour supporter la population d’Endé. Notre parent membre du groupe de réflexion étant anthropologue est très intéressé à tous ce qui se passe au Mali. 

En 2007 pendant le projet d’échange d’étudiants l’école pratique De Venen à Drachten au nord des Pays Bas a établit un groupe de travail ‘Mali’. Ils s’occupent toujours activement comment inclure les développements au Mali intégralement dans leurs activités scolaires.

Régulièrement nous sommes en contact avec des fondations et des organisations qui comme nous organisent des projets au Mali ou dans d’autres pays en voie de développement. Nos initiatives et nos plans s’orientent souvent aux activités et idées des autres. Ils sont : 
Jumelage Voorschoten – Kita
Johann Wachters
Autour Baba
Tara Tours
Fondation Miriyawalé
Penduka/Moving Mountains

En 2010 nous sommes devenus membre de Part-In, une organisation coordinatrice aux Pays Bas, qui comprend aussi le groupe ‘Initiative Particulière’. Part-In essaye non seulement de nous supporter dans nos demandes envers les autorités Néerlandaises, ils cherches de lier les forces des diverses organisations particulières actives dans les pays en voie de développement. En plus ils s’occupent de la professionnalisation de ce secteur d’activités.