Grâce au support financier de nos donateurs, la base indispensable de notre fondation nous sommes réussis à réaliser les projets suivants :

Projets Permanents
  • Au Mali
1. Revenu annuel d’un enseignant à l'Ecole Fondamentale à Endé
Depuis 2000, la Fondation a payé le salaire d'un enseignant à l'école fondamentale à Endé. Le gouvernement Malien ne paie pas les salaires de tous les six enseignants nécessaires pour l’enseignement de 600 élèves. Cela signifie que la municipalité et les habitants eux-mêmes doivent contribuer substantiellement eux-mêmes. À notre opinion cela représente pour des agriculteurs pauvres de la région un prix trop élevé pour la formation de leurs enfants. Une bonne éducation de leurs enfants est une des priorités et nous voulons les soutenir (OMD n ° 2).

2. Transports occasionnels de matériaux: 
Ordinateurs, cahiers, crayons, stylos, règles etc. trouvent de temps à temps leur chemin vers le Mali. Parfois nous les envoyons dans des paquets, parfois ils sont expédiés par des compatriotes des Pays Bas qui déménagent au Mali.
  • Aux Pays Bas
1. Leçons spéciales
Dans quelques écoles de La Haye, Voorburg, Delft et Drachten plusieurs conférences et lecture ont été tenus par des personnes extérieures pendant ces dernières années. 
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter: info@mali-waalsdorp.nl.
2. Développement d’un coffre pour leçons au Pays-Bas
Quelques étudiants au collège pour enseignants à Rotterdam, le HRO, ont mis en place du matériel pour enseigner des élèves du niveau école primaire et secondaire et moyen sur le Mali. Le matériel donne une impression de notre culture néerlandaise/européenne.
3. La vitrine Mali à l’école Montessori Waalsdorp
Dans l’escalier de l’école Montessori Waalsdorp se trouve une vitrine contenant de différents aspects de la vie au Mali. Des élèves de l’école de tous les ages différents peuvent travailler comme des conservateurs pour créer des impressions sur le Mali. Le matériel dans les coffres pour des leçons à ce sujet sont à leur. Quatre fois par an l’intérieur de la vitrine est adaptées à un thème différent et selon le changement de saisons.
4. Portfolio digitale 
Quelques-uns des élèves les plus âgés de l’école Montessori Waalsdorp échangent des lettres avec des élèves de l’école néerlandaise à Bamako, ‘De Zandloper’. Nos élèves racontent par dossier digital ce qu'ils ont appris au sujet de la culture malienne et des modes de vie dans la région Dogon. Leurs compatriotes vivant à la capitale du Mali, à Bamako, ne savent rien ou très peu sur la vie rurale au pays ou ils habitent; ce dossier digital remplie un déficit bien constaté par le maître de cette école. On a choisi de communiquer usant un programme spécial qui s’appelle "Digital Portfolio". Ce programme permet de non seulement envoyer du texte mais aussi des photos et des dessins faits par les élèves.
(voire le site l’école Montessori Waalsdorp www.waalsdorp.nl )